Le fruit d’un travail d’équipe à la fruitière des Hauts Fleury

Au dernier Salon de l’agriculture, le reblochon laitier de la fruitière des Hauts Fleury à Mieussy a décroché la médaille d’or, après celle d’argent en 2004. « Cette distinction a boosté les ventes », témoigne Anne-Marie d’Agostino, du magasin de producteurs, où ce fromage couronné d’or en février dernier, était déjà la star de l’assortiment !

La coopérative de la vallée du Giffre produit annuellement 500 tonnes de reblochon, 3e AOP de France, à partir des 5,5 millions de litres de lait collectés chez sa quinzaine de sociétaires. « C’est une belle récompense et le fruit d’un travail d’équipe’ », souligne Mickaël Jacquard, président de la structure, citant l’engagement qualité des éleveurs et producteurs de lait, des fromagers, des affineurs, ceux de la fruitière mais aussi ceux de la coopérative du reblochon de Thônes, avec qui elle travaille et à qui elle a également confié sa commercialisation chez les revendeurs.

Dans cette chaîne humaine, il y a bien sûr aussi l’équipe de vente du magasin de Mieussy composée de six personnes. Toutes savent accueillir avec empathie les clients, locaux et touristes, et leur donner les bons conseils. Comme celui de sortir du frigo le reblochon deux heures avant de le consommer pour l’apprécier, l’idéal étant de le conserver entre deux assiettes dans une cave à 8°C. À bon entendeur !

Un travail d’équipe auquel les belles Abondance participent bien évidemment ! ©Pedro Photo Studio

Photo de Une ©Thomas Garcia

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :