Dans le cadre de sa stratégie de développement d’un tourisme bienveillant et des aspirations des Français de prendre soin d’eux, exacerbées par l’épidémie de Covid-19, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme lance Destination Santé & Bien-être. Il s’agit d’un numéro vert (gratuit) liant le tourisme et la santé, inédit à l’échelle d’une région.

Au bout du fil du 0800 739 800, en service à partir du 1er octobre prochain, des professionnels de la santé -médecins généralistes, médecins du sport, cardiologues, nutritionnistes- en mesure de guider les appelants vers la destination d’AURA offrant des séjours les plus adaptés à leur état de santé physique ou psychologique.

« Ce numéro vert, c’est un peu comme l’application Yuka qui permet de savoir ce que les produits alimentaires contiennent et s’ils sont bons pour nous », explique le cardiologue et nutritionniste Frédéric Saldmann lors de la conférence de presse de présentation. « Destination Santé & Bien-être, c’est la même chose, mais pour des voyages en Auvergne-Rhône-Alpes ».

Visuel de la campagne de communication d’Aura Tourisme ©Maxime Coquard

La montagne est en bonne place dans cette démarche innovante, forte d’une étude d’AURA Tourisme réalisée par l’agence SPRIM du Dr. Saldmann l’an dernier, selon laquelle la diversité de l’environnement montagnard a un impact positif sur la santé et le bien-être.

Ce nouveau numéro vert gratuit pour l’appelant (particuliers et professionnels du tourisme) représente un budget annuel de 100 000€ pour AURA Tourisme.

Nicolas Darragon, président d’Aura Tourisme, le Dr Saldmann et Lionel Flasseur, directeur d’Aura Tourisme ©Aura Tourisme
- Advertisement -