Odysséa c’est 14 étapes en France dont le 18 mai prochain, celle de Chambéry (après celles de La Plagne et de Valloire en février dernier, et avant celle de Val d’Isère en juillet prochain) En 2018, cette manifestation engagée dans la lutte contre le cancer du sein, avait rassemblé 12.000 participants, un record. A la clé, plus de 100 000 euros avaient été collectés. Objectif cette année faire aussi bien, voire mieux ! Il s’agit de la manifestation sportive et caritative la plus importante dans les Pays de Savoie.
Depuis ses débuts à Chambéry en 2007, cette vague rose a comptabilisé 72 000 participants et plus de 650 000 euros reversés intégralement aux associations de cancérologie locales.
Le Département de la Savoie, partenaire historique de cette course pédestre caritative, fait partie du village Odysséa situé parc du Verney pour défendre les valeurs que sont la solidarité, le partage et le dépassement de soi. Sur son stand, réalisation de tatouages éphémères et de maquillage, mais aussi distribution de ballons.
Le Département de la Savoie va également chausser ses baskets : près de 120 agents de la collectivité participent aux 2, 4 ou 8 km dans le cadre du «challenge entreprise».
En 2017, un groupe de 108 agents avait été constitué et avait placé le Département en cinquième position du challenge.

Photo de Une ©Département de la Savoie