L’Agence Régionale de Santé (ARS) a donné son feu vert à l’ouverture, ce vendredi 12 juin, de la baignade bio de Chantemerle, dans le respect des mesures sanitaires relatives au Covid-19. Pour l’instant, pas de jeux, ni de transats accessibles. Le restaurant Le Hasaar, situé juste à côté, attend ses convives du mardi au samedi midi et soir ainsi que le dimanche midi.

Serre Chevalier Vallée Briançon compte deux lacs de baignade bio et biotope, ces plans d’eau, celle étant issue de la nappe phréatique de la Guisane et non chlorée. Le bassin de filtration, véritable épurateur, est constitué d’un jardin de plantes et de pouzzolane.
La partie baignade de la baignade bio de Chantemerle va de 20 cm de profondeur à 1m70 le tout sur 30 mètres de long. La température de l’eau varie entre 18°C et 26°C en période de fortes chaleurs (au-delà, un système de refroidissement de l’eau est actionné pour éviter la prolifération des algues).
La limite de fréquentation du site est fixée à 130 personnes en instantané et jusqu’à 450 personnes par jour, même en période Covid-19.

Le biotope de Villeneuve ouvrira pour sa part à partir du 27 juin.

Le biotope de Chantemerle à Serre-Chevalier Vallée Briançon ©Zoom
- Advertisement -