La musique baroque fait résonner ses notes jusqu’au 22 juillet. Franck-Emmanuel Comte, directeur artistique du festival baroque au Pays du Mont-Blanc depuis l’an dernier a choisi avec Viviane Guillot, de rendre hommage à Jean-Sébastien Bach et à son œuvre protéiforme. Le Cantor de Leipzig a excellé dans tous les genres musicaux, sacré comme profane, vocal comme instrumental. L’auditoire en aura la preuve au fil des 12 concerts. Pour la première fois depuis sa création en 1998, le festival a invité des écoles de musique de Chamonix, Passy et Saint-Gervais. Elles se produiront gratuitement aux Houches le 9 juillet après-midi.
Si l’ensemble des concerts se déroulent au sein d’églises baroques du Pays du Mont-Blanc, un seul prendra la clé des cimes, en l’occurrence celles de Praz-sur-Arly pour une séquence festive le 14 juillet, intitulée Batucabach.
Tous les concerts du festival sont précédés d’une « causerie » entre festivaliers et artistes et sont suivis d’un verre de l’amitié offert par la commune hôte. Ces échanges donnent à l’événement une dimension conviviale et chaleureuse facilitant l’accès à la musique dite savante aux non-initiés.
La billetterie ici

- Advertisement -