Pas de concours de sculptures sur glace cette année mi-janvier dans la station de Maurienne, mais maintien, pour l’heure, de celui sur neige du 21 au 24 janvier. Avec une édition nationale et non internationale, contexte sanitaire oblige mettant en compétition 15 trinômes français. « La qualité des œuvres n’en sera pas amoindrie pour autant », promet Emmanuelle Lacoste, directrice de Valloire Tourisme, et membre du jury. « La sélection des dossiers laissent présager d’une belle édition ».

Cet événement créé en 1984 et unique en France, met en lumière un art vivant éphémère, dont les Canadiens, les Russes, mais surtout les Chinois sont les maîtres incontestés. Le fameux festival d’Harbin, dans le nord-est de la Chine, est la référence absolue en la matière. L’édition 2021 vient d’ailleurs tout juste de commencer et explore le thème des routes de la soie.

Une quinzaine de sculptures géantes de plus de 6 mètres de haut vont se dresser en plein centre du village de Valloire et se transformer au gré des conditions météo.

©OT Valloire
- Advertisement -