Du 17 au 19 juillet, Vaujany se met à l’heure du cirque avec un festival mélangeant des spectacles de haut niveau (25 artistes professionnels, français et étrangers, sont attendus), ateliers de cirque pour tous, déambulations et animations musicales dans les rues de la station. Et tout ça entièrement gratuit !

Le Sconcerto d’Amore © DR

Pas moins de quatre grands spectacles sont au programme pendant ces trois jours. Le dimanche 17 juillet, la compagnie Bakéké ouvrira le bal à 11h30 au Dôme de la patinoire, avec son « Errance clownesque », spectacle muet dans lequel un personnage téméraire multiplie les constructions géométriques à travers la manipulation de seaux. Le même jour, à 19h, place de la Fare, ce sont ensuite « Les Moldaves » de la Compagnie Pas vu, Pas pris, qui régaleront le public avec un spectacle truffé de gags et de clowneries, mais aussi de performances physiques et acrobatiques, sur fond de musiques et danses traditionnelles slaves. Lundi 18 juillet à 19h, place de la Fare, lors de son « Sconcerto d’Amore »,  la compagnie Nando e maila convertira une structure où sont suspendus le trapèze et les tissus aériens en un imprévisible orchestre d’instruments. Enfin, mardi 19 juillet à 19h, le spectacle « En éventail » des Five Foot Fingers, un cabaret de cirque de haute volée, clôturera le Festival. 

La famille Franconi encadre chaque jour des initiations gratuites aux différentes disciplines du cirque © OT Vaujany

Durant cette 4e édition du Vaujany Circus Festival, la famille Franconi initiera les vacanciers aux arts du cirque au Dôme de la Patinoire (11h-12h et 16h-18h30 pendant ces trois jours). Au programme : jonglage, diabolo, assiettes chinoises, boule, monocyle et même trapèze aérien pour les plus téméraires ! Sans oublier la performance artistique de la compagnie Coloribus : trois lieux, trois installations avec chaque jour un personnage qui se produira dans l’une d’entre elles et deviendra alors une performance. Le premier lieu de spectacle que nous pouvons vous révéler : la télécabine !

Photo de une : © OT Vaujany

Les Moldaves © DR
- Advertisement -