Plus haut barrage de France, l’ouvrage hydraulique de Haute-Tarentaise sera illuminé en soirée à partir de ce 14 janvier et jusqu’au 6 mars, pour mettre en avant la beauté du site. Quatre tableaux se succèdent, racontant les 24 heures de la vie d’un barrage hydroélectrique.

EDF Alpes Hydro a fait appel à un prestataire de Chambéry pour éclairer ce patrimoine industriel surnommé le géant, moyennant une scénographie expérimentale. En effet, entre la distance de projection (280 mètres) et les conditions climatiques des lieux, cette installation vidéo relève de la prouesse technique.

À travers cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du programme culturel et artistique EDF Odyssélec, l’exploitant marque sa volonté de soutenir la station de Tignes et le territoire de la Savoie. En effet, avec la pandémie et la non-ouverture des remontées mécaniques à ce jour, sa fréquentation touristique a fortement chuté. Cette mise en lumière au sens propre, va apporter, pendant quelques semaines, de la visibilité et de la notoriété à la destination de Haute-Tarentaise.

@edf-medeo

EDF assure avoir pris toutes les précautions pour impacter le moins possible la faune et la fore à proximité du barrage du Chevril, qu’un éclairage permanent pourrait déranger. Cette opération mise sur un éclairage en hiver et sur une courte période ; il est ciblé sur l’édifice, avec des projecteurs discrètement intégrés dans le site.

Illumination visible depuis la route départementale 902 menant en Haute-Tarentaise. Très belle vue sur le barrage depuis Tignes-Les Brevières où l’on peut facilement stationner et profiter de l’animation en toute sécurité !

@edf-medeo
- Advertisement -