Le festival Le spectacle est dans la rue revient à La Toussuire pour sa cinquième édition du 8 au 13 août. Aux manettes, la Compagnie Mundos al-Arte et Céline Bulteau, artiste circassienne mauriennaise, qui invite plusieurs troupes.

Les spectacles tout public et pluridisciplinaires (danse, théâtre, musique, acrobaties…), ont lieu dans la rue, au plus près des spectateurs. En journée, petits et grands peuvent aussi s’initier ou se perfectionner aux arts du cirque contemporain, encadrés par Céline et des artistes du festival. En fin de semaine, ils monteront sur scène en première partie de la soirée Cabaret, en clôture de ce festival à taille humaine.

A ne pas manquer, la soirée inédite de cinéma en plein air, avec la projection du film Arves en Ciel. Il relate le projet osé de deux compères fans d’alpinisme et de highline, de relier par une sangle de 500 mètres de long, deux des trois aiguilles d’Arves (3500 mètres). Une aventure sportive et humaine qui a mobilisé tout un collectif. Les deux protagonistes seront présents pour échanger avec le public.

- Advertisement -