Moyennant un protocole sanitaire drastique tant pour les sculpteurs que pour le public, Valloire Tourisme a pu maintenir son concours de sculpture sur neige 2021. A partir de blocs de 50 m3 de neige et de 4 mètres de haut, les 15 équipes de sculpteurs français ont bravé toutes les conditions météorologiques jusqu’au soleil final pour réaliser leur œuvre.

Tronçonneuses électriques, pelles, pioches, scies, couteaux et ciseaux ont résonné avenue de la Vallée d’Or pendant trois jours et trois nuits sans relâche ! Le prix du Jury est revenu cette année au trio Stéphane Rabusseau, Benoît Mesnier et Olivier Chatelain, avec leur création « L’Envol du Silence ».

l envol du silence premier prix concours sculpture sur neige valloire
L’envol du Silence, le 1er prix du 38e concours de sculpture sur neige de Valloire ©Aury/Valloire Tourisme

« Nous sommes heureux d’avoir réussi un très beau millésime pour ce 38e concours national de sculptures sur neige qui s’est tenu dans un contexte si singulier. Les œuvres artistiques de qualité ont été magnifiées par des conditions météorologiques de rêve. Tout cela dans le respect des règles sanitaire et de sécurité élaborées en étroite collaboration avec les services départementaux de l’État : une vraie bouffée d’oxygène pour les artistes, les visiteurs et les organisateurs ! », se félicite Emmanuelle Lacoste, organisatrice et directrice de Valloire Tourisme.

Palmarès :

Prix du jury
1er Prix « L’Envol du silence » de Stéphane Rabusseau, Benoît Mesnier et Olivier Chatelain
2e Prix « Nimbé au Nimbus » de Vincent Lievore, Ivan Beaufigean, Dominique Lievore
2e Prix ex-aequo « Mais qu’est-ce-que tu nous as encore pondu là ?! » Denis Magnan, Pascal Crochemore et Jérméie Magnan
3e Prix « Pantomina’s fall ou : Qui tire les ficelles ? » Gérard Ducret, Maxime Ducret et Xavier Bertholon

Prix des artistes
« L’Ange déçu » de Yann Dumas, Hugues Grammont et Alexadre Berlioz

Le Trinoceros de Sébastien Desca-Dieu et Sophie Bertrand ©Aury/Valloire Tourisme
- Advertisement -