A partir de ce mardi 23 juin, la Chambre des Comptes, au cœur de l’aile médiévale du château des ducs de Savoie à Chambéry accueille à nouveau le public. Les conditions d’accès ont été adaptées : pas plus de 15 personnes à la fois sont invitées à parcourir les salles qui abritent l’exposition Le château, La Savoie, dix siècles d’histoire. Sont ainsi rassemblés des manuscrits, des cartes historiques, des plans, des maquettes, ainsi que des objets originaux exceptionnels de la Maison de Savoie. Parmi eux, « le Médaillier de Savoie », collection unique de médailles et de pièces de monnaie frappées par les comtes et ducs de Savoie, princes de Piémont devenus rois de Sardaigne.
Les visites guidées du château sont aussi possible mais s’intègrent dans une visite plus large du centre historique de la cité ducales et sont limitées à neuf personnes.
Entrée gratuite. Du mardi au dimanche 10h30 / 12h – 14h /18h. Visites guidées : renseignements, tarifs et billetterie à l’office de tourisme de Chambéry. 04 79 33 42 47 – chambery-tourisme.com

Photo de Une ©Département Savoie

- Advertisement -