La Compagnie du Mont-Blanc annonce la réouverture de deux de ses sites emblématiques de Chamonix-Mont-Blanc les 16 et 17 mai, ainsi que du 21 au 24 mai. Moyennant la mise en place d’un dispositif expérimental d’accueil « hygiène et sécurité », l’Aiguille du Midi et le train du Montenvers vont pouvoir accueillir à nouveau personnel et public.
Prise de température avec une caméra thermique avant l’embarquement, gel hydroalcoolique à disposition, réduction de la capacité des cabines ou voiture pour instaurer l’indispensable distanciation physique, désinfection régulière des remontées mécaniques, des trains et des bâtiments…
Pour voyager, il faudra obligatoirement porter un masque, ainsi que dans les milieux clos et d’attente. La Cie du Mont-Blanc incite les visiteurs à apporter leur propre masque. L’accès au Pas dans le vide reste fermé pour le week-end du 16 et 17 mai.

©OT Vallée de Chamonix /Morgane Raylat


A noter que l’exploitant, qui encourage l’achat sur Internet pour éviter les contacts, accorde jusqu’à -20% de réduction sur son Mont-Blanc Multipass, sésame pour les deux sites. Une façon d’inciter les locaux à (re)découvrir les joyaux régionaux puisque dans le cadre du plan de lutte contre la propagation de l’épidémie de coronavirus, les déplacements sont actuellement limités à un rayon de 100 kilomètres.

- Advertisement -