Le 25 février, c’est Mardi-Gras, et que vous logiez côté Praz-de-Lys ou versant Sommand, vous (ou plutôt vos enfants) pourront le célébrer ! A Sommand, rendez-vous dès 16h30 dans les résidences pour les préparatifs de la traditionnelle fête de Carnaval, où tout le monde est invité à venir déguisé. A la même heure, à la salle polyvalente, les enfants pourront participer à un atelier de confection de lampions, avec boissons chaudes offertes. Puis à partir de 18h30, le cortège défilera à la lueur des lampions, pour accompagner M.Carnaval au bûcher. Tout le monde pourra ensuite déguster l’omelette géante soigneusement préparée par les bénévoles du Comité des Fêtes (500 œufs cassés pour sa confection!), devant l’Office de Tourisme.

© Praz-de-Lys / Sommand Tourisme

A Praz-de-Lys, atelier maquillage à partir de 15h (sur inscription), barbe à papa et pop-corn, avant le lancement du Piou-Piou Contest à 17h30. Cette compétition, déguisée pour l’occasion, consiste en un slalom sur la piste de Chevaly, avec l’objectif de battre Piou Piou, la mascotte de l’Ecole du Ski Français. Les meilleurs déguisements seront récompensés. Les festivités s’achèveront par la mise à feu de M. Carnaval.

A noter que le carnaval sera aussi fêté dans les villages de la vallée, au pied des stations. Le vendredi 6 mars, rendez-vous à 16h30 à l’office du tourisme de Taninges, pour un atelier maquillage proposé par une professionnelle. A 19h, défilé du cortège en musique dans le vieux Taninges, où, conformément à la tradition, M. Carnaval sera brûlé. Vin et chocolat chauds seront offerts. Enfin, samedi 21 mars, à Mieussy, parade et défilé de Carnaval dans les rues du village à 18h, puis bal masqué à la salle des fêtes à partir de 19h30. Sans oublier, dès 15h30, ateliers, jeux et maquillage.

- Advertisement -