Ce samedi 24 juin, la Société d’Aménagement de La Plagne (SAP) vend aux enchères, à l’unité, 102 cabines 6 places Pomagalski de la télécabine de Bellecôte datant des années 70. Mise à prix unitaire : 500 €. De la même couleur rouge vif que le fameux bonnet du logo de La Plagne, elles ont débuté leur va-et-vient entre la Roche de Mio et le secteur du glacier de Bellecôte le 16 décembre 1978, qu’elles n’ont cessé que la saison passée !
En décembre prochain, c’est une toute nouvelle télécabine des Glaciers qui prendra le relais pour emmener les skieurs et les piétons à 3000 mètres d’altitude. Ces cabines sont évidemment vendues pour un usage décoratif uniquement ! Soyez prêt parce qu’à chaque vente de ce genre, les télécabines partent en quelques minutes ! En 2021, les cabines de l’ancienne télécabine de l’Olympe reliant Brides-les-Bains à Méribel sont parties en moins de 10 minutes…
Pratique : de 9h à 12h, exposition publique des cabines sur le parking de Plagne Bellecôte, puis à partir de 14h : vente aux enchères sur désignation et photographies depuis la salle de cinéma de Plagne Centre, et simultanément en live sur le site interenchères/74002.com