Dans le cadre du plan gouvernemental Destination thermales, financé par les plans Avenir Montagnes et Destination France, Atout France et ses partenaires viennent de lancer la campagne Villes d’eaux, villes de bien-être. Objectifs, porter un nouveau regard sur les villes thermales et en diversifier les clientèles loisirs. Mais aussi relancer un secteur fragilisé par la pandémie et qui peine à retrouver ses niveaux de fréquentation d’avant-crise.
Une trentaine de villes thermales -dont Brides-les-Bains et Aix-les-Bains en Savoie-, auxquelles s’ajoutent plusieurs agences touristiques départementales et régionales ainsi que trois exploitants du tourisme thermal*, sont ainsi mis en lumière sous formes d’idées d’escapades et de programmes bien-être, tous basés sur les bienfaits de l’eau sur le corps et l’esprit.
La campagne, se décline en deux volets : un plan média à 360°, création d’une plateforme de contenus avec des articles dédiés sur chaque destination partenaire et relayé sur les réseaux sociaux #ExploreFrance, pour un montant de 330 000€ co-financés par Atout France, les destinations et acteurs de la filière.
Le deuxième volet, en partenariat avec Expédia, consiste à déclencher des réservations de séjours thématiques en utilisant des leviers comme les bannières publicitaires digitales, les newsletters et les réseaux sociaux.
*CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur, ADT Alpes de Haute-Provence, CRTL Occitanie, CRT Auvergne – Rhône-Alpes, ART Grand Est, France Thermes, la Chaîne thermale du Soleil et Valvital