Difficile de recruter cette saison dans le secteur touristique, et la concurrence est dure entre employeurs pour attirer les candidats à la veille du coup d’envoi de la saison d’hiver !

Alors qu’ils ont 1400 postes à pourvoir, dont 60% en région Auvergne-Rhône-Alpes, MMV et VVF viennent de conclure un partenariat pour pérenniser l’emploi des saisonniers et des alternants. En instaurant des passerelles entre leurs deux structures pour un emploi longue durée ou en proposant des formations qualifiantes tout au long de l’année, ils espèrent séduire les talents et les garder.

« Nous souhaitons assumer notre responsabilité sociétale en améliorant l’employabilité des jeunes (et des moins jeunes !) dans des domaines très variés tels que l’animation, la restauration, le service, mais aussi la maintenance », explique Christelle Merciari, directrice des ressources humaines chez MMV.

Reveil musical aux Sybelles ©Manu Molle

Les deux hébergeurs promettent aux futurs saisonniers et alternants qui les rejoignent « une expérience riche, plurielle en termes de fonctionnements et annualisée », en accord avec les aspirations des jeunes adultes d’aujourd’hui.

A la fin de la saison d’hiver, une opération de job dating conjointe mmv et VVF les mettra en relation avec les directeurs et directrices des sites qui recrutent pour l’été.

Pour Frédéric Ezaoui, directeur des opérations et des RH de VVF, la crise sanitaire a modifié l’approche de la relation candidat. « Une symétrie des attentions entre le service client et l’expérience collaborateur est devenue incontournable ».

Un show cuisine au village-club des Bergers à l’Alpe d’Huez ©M.Reyboz
- Advertisement -