affiche motv

Trois nouveaux investisseurs pour Montagne TV

Par

— le

Fondée en 2010 par Laurent Surbec et Jean-Philippe Caille, passée dans le giron du géant du média digital Webedia de 2015 à 2017, Montagne TV, dont la marque a été reprise par Laurent Surbec en 2018, passe un nouveau cap. Son dirigeant annonce l’arrivée au capital de trois investisseurs : Bruno Cercley, ex-PDG de Rossignol, Benoît Fritsch, à titre privé via sa holding Trace Property, et le groupe de marketing lyonnais Jïz. Son co-fondateur reste l’actionnaire majoritaire, les nouveaux entrants détenant 40% de son capital à part égale. Ce tour de table qui en augure un deuxième selon Laurent Surbeck à brève échéance, preuve de l’ambition des nouveaux partenaires, s’élève à 200 000 euros.

photo laurent
Laurent Surbeck, co-fondateur de Montagne TV, a repris la marque en 2018 pour en faire un média 100% digital DR

« Nous allons pouvoir renforcer notre activité de production de contenus pour les marques et acteurs de la montagne, et surtout développer notre série documentaire dédiée à celles et ceux qui agissent pour la planète Mountain Change Makers© lancée en 2021 », s’enthousiasme Laurent Surbeck, désormais président de Montagne TV SA. Et de souligner la complémentarité de son trio d’actionnaires, tous fins connaisseurs de la montagne.

Mountain Change Makers© compte une centaine d’entretiens et rencontres avec différents acteurs de la montagne, mais aussi des scientifiques, des philosophes, des militants, des artistes… permettant à Montagne TV de jeter les bases d’un Laboratoire d’action dédié à la transition en montagne. « Nous allons initier un véritable mouvement collectif avec la création d’un média BtoB dédié à la transition du modèle de la montagne comprenant beaucoup de contenus comme une newsletter, des talks, des rencontres privées ».

Agir pour accélérer la transition du modèle

benoit
Benoît Frisch, futur directeur général ou adjoint dans l’organigramme en cours de finalisation de Montagne TV SAS

Des événements seront organisés tous les mois en station sous la marque Mountain Change Makers©, il y aura aussi des grands talks tous les deux mois animés par des journalistes de grands médias nationaux spécialistes du climat et de l’environnement. « Notre objectif est d’accompagner les entreprises de la montagne dans leur transition et les aider à l’accélérer pour trouver rapidement ce fameux nouveau modèle pendant qu’il est encore temps ! », insiste Laurent Surbeck qui prévoit également la tenue en 2024 d’un gros événement à l’état d’ébauche sur le sujet.
Montagne TV compte 8 salariés à ce jour, un effectif qui sera rapidement étoffé avec le déploiement à l’automne de Mountain Change Makers©. Quant à Montagne TV+, la plateforme de streaming lancée pendant le Covid, elle devrait gagner en visibilité en 2024, avec une diffusion élargie sur les box.

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de

Territoires liés :