Envie d’un cocon à la montagne ou de donner une seconde vie à celui que vous possédez déjà ? Direction le nouveau salon de l’immobilier de montagne, le SIM, au Centre de Congrès de capitale des Gaules, du 11 au 13 octobre. A l’instigation de nos confrères des Editions Cosy, cet événement mis en scène par Déplacer les Montagnes, qui signe déjà celles de Alpes Home (Méribel/Combloux), Grand Ski ou encore de Saint-Germain-des-Neiges, concentre tous les acteurs de l’hébergement en altitude. Le SIM se veut un lieu d’information, de découvertes, d’échanges et d’expertise avec plusieurs pôles dédiés : conseils, conférences, rendez-vous d’experts, showrooms, espaces cosy. Vous pourrez parler investissements, rénovation, architecture, décoration ou encore matériaux grâce à l’installation d’une matériauthèque spécial Alpes.

©Pierre Guilbaud

Une soixantaine de partenaires ont répondu présent pour cette première édition qui entend valoriser l’art de vivre en montagne l’hiver mais aussi l’été, voire aux quatre saisons.
Le SIM mettra aussi en lumière les architectes et designeurs de demain, grâce à un workshop-challenge, organisé pour le salon par Patrick Parquet (fondateur de DINP, Design IN Progress) pour le salon. Quatorze jeunes talents ont été invités à plancher sur l’habitat en montagne. A l’heure où la Fondation Vuitton à Paris célèbre Charlotte Perriand, disparue il y a 20 ans, il est intéressant de mesurer si la génération Z fait preuve comme elle à son époque, d’audace et surtout d’une incroyable science de l’utilisation de l’espace, intérieur comme extérieur. Un jury composé d’experts, journalistes et architectes récompensera les trois meilleurs projets le 12 octobre en fin de journée.
Entrée gratuite. Plus d’infos ici