Les Caisses régionales des Savoie et de Sud-Rhône-Alpes du Crédit Agricole ont signé officiellement ce 25 avril une convention de coopération. Elle va permettre à la banque mutualiste de financer des projets touristiques d’envergure à l’échelle des trois départements nord-alpins qui concentrent 70% des stations françaises. L’événement a eu lieu lors de l’inauguration des salons Alpipro et Digital Montagne à Chambéry, devant un parterre d’élus.
Cette signature officialise une collaboration amorcée depuis deux ans à l’initiative du pôle Montagne du Crédit Agricole des Savoie, et qui va désormais pouvoir monter en puissance. La Caisse des deux Savoie, premier acteur financier de la montagne, a ainsi participé au financement du Daria I Nor à l’Alpe d’Huez aux côtés de la Caisse iséroise. Cette dernière a accompagné la première dans le financement du Club Med Les Arcs Panorama, deux structures d’hébergement touristique en exploitation depuis décembre dernier.
Pilotée par Cyril Gouttenoire, le directeur du pôle montagne, cette coopération offre une puissance financière et une expertise sans équivalent au service du territoire nord-alpin, avec une quinzaine d’experts dédiés. De quoi répondre aux défis économiques, sociaux, culturels et environnementaux auxquels la destination montagne est confrontée.

Richard Laborie, directeur général adjoint du Crédit Agricole des Savoie et Vincent Mouveroux, son homologue à Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes signent la convention de coopération entre les deux caisses alpines. A leurs côtés Alexandre Maulin, président de Domaines Skiables de France et Cyril Gouttenoire, directeur du pôle Montagne