C’est ce 31 juillet que démarre la Semaine Nature au Sommet aux Contamines-Montjoie. Jusqu’au 5 août, le village haut-savoyard en partenariat avec Asters le Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie (Asters-CEN74) et la Communauté de communes du Pays du Mont-Blanc, propose tout un bouquet d’animations gratuites mettant à l’honneur celle qui est la plus haute réserve naturelle de France. Gérée par Asters-CEN74, celle-ci compte 5500 hectares -dont les 2/3 sont sur la commune des Contamines- et s’étire de 1100 mètres à 3892 mètres d’altitude.

Randonnée, lecture de paysage, ateliers créatifs, projections de films, Escape game… attendent parents et enfants qui vont pouvoir s’émerveiller de la beauté des nombreux écosystèmes que la réserve naturelle abrite. Les animations ont lieu dans différents lieux comme le parc de loisirs du Pontet, hôte du village Nature le 31 juillet de 11h à 18h, Notre-Dame-de-la-Gorge, au refuge de Tré la Tête ou encore à l’Espace Nature au Sommet.

Le programme complet ici Renseignements et inscription à l’Office de tourisme des Contamines-Montjoie : 04 50 47 01 58 et sur

Les chalets des Prés au sein de la réserve naturelle ©OT Les Contamines-Montjoie

- Advertisement -