L’office de tourisme Les Arcs/Bourg-Saint-Maurice, en partenariat avec le domaine skiable, la marque Picture, le concessionnaire Jean Lain et l’association Mountain Riders, organise une vaste opération de ramassage des déchets le 5 septembre. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, toutes générations confondues, pour collecter bouteilles plastiques usagées et autres mégots ou papiers gras abandonnés sur les pistes ou dans la station d’Arc 1600. L’an dernier, plus de 650 kg d’ordures ont été collectés grâce à l’implication de quelque 200 participants.

Accueil ce samedi à 8h30 place du soleil autour d’un petit-déjeuner, puis départ des ramasseurs-volontaires sur les différents itinéraires à passer au peigne fin ! Ensuite tri et pesée de la collecte. Éco-village place du soleil en présence de Mountain Riders de 11h à 15h.

À partir de 12h, déjeuner offert à tous les bénévoles à qui Picture Les Arcs remettra un cadeau responsable !

Inscriptions à l’opération conseillées. Pour rejoindre Arc 1600, prenez le funiculaire, il est offert aux piétons. Et pensez à vous munir de gants, de sacs pour ramasser les déchets et n’oubliez pas votre gourde !

L’an dernier, 650 kg de déchets ont été collectés sur les sites de ramassage retenus ©Manu Reyboz
- Advertisement -