Plusieurs événements ont marqué la dernière partie de la saison d’hiver dans la station des Aravis, dont le domaine skiable est encore ouvert jusqu’au 18 avril. Les deux grands aménagements de l’hiver 2022, à savoir la refonte du front de neige des Charmieux et le nouveau stade de ski sur la piste route des Gentianes, ont été officiellement inaugurés.
Le premier, inscrit dans le cadre d’un projet structurant entamé en 2015, a vu la création d’un pôle multiservices (billetterie, consignes à ski, garderie, point accueil ESF…), d’un télésiège six places débrayable Poma en remplacement des télésièges à pince fixe des Gettiers et des Outalay, et enfin, la création d’un espace débutants avec tapis skieur dédié.
Le second est un outil clé pour former les champions de demain et accueillir des compétitions. Baptisé stade Tessa Worley, il rend hommage à l’enfant du pays, multi-championne de ski, vainqueur de la coupe du monde de géant cet hiver. Avec Benjamin Daviet, qui a décroché quatre médailles aux JO Paralympiques de Pékin en mars dernier (deux en or, deux en argent), la pétillante skieuse mène avec brio la team sportive du Grand-Bornand !
Montant total de ces investissements : 22,5M€ environ.
Photo de Une : Inauguration des Charmieux ©Tilby Vattard/Le-Grand-Bornand_