Deux lauréats pour Envie de Montagne !, l’appel à projets du Parc de la Vanoise

Dans le cadre de sa politique d’accueil en faveur des personnes en situation de handicap, le Parc national de la Vanoise déploie différentes actions grâce au mécénat GMF. Depuis 2019, il lance chaque année un appel à projets destinés à aider les structures et associations dans l’organisation de sorties en Vanoise.
Treize porteurs de projets ont soumis leur candidature pour cette édition 2022. Le comité de sélection a retenu non pas une initiative comme les années précédentes, mais deux, eu égard à l’originalité et la qualité des propositions d’escapade en pleine nature pour les publics déficients.

La Communauté de communes de Haute-Tarentaise (Séez) avec son projet Tous les sens en éveil à Rosuel. Un groupe de 16 personnes âgées de 0 à 75 ans, en situation de handicap moteur ou visuel ou à mobilité réduite, partira une journée à Rosuel (Peisey-Nancroix) à la découverte de la faune et de la flore autour d’activités ludiques, sollicitant tous les sens.

L’Institut National des Jeunes Sourds (Cognin près de Chambéry) avec son projet Des signes à la cime, réservé à un groupe de 7 enfants atteints de surdité. Ils partiront passer une nuit en refuge sur le site de Plan du Lac (Val-Cenis).

Le Parc national assure l’accompagnement complet à ces deux lauréats avec prise en charge financière de certaines prestations. Les autres porteurs de projet bénéficieront quand même d’un coup de pouce !

Tour de la Grande casse en joëlette, accompagnement de l’association HandiCap Évasion, lauréate de l’appel à projets en 2020 © Sandrine Berthillot/PNV

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook