Une 13e édition Extra-Ordinaire pour Glisse en Cœur au Grand-Bornand !

Après deux années off pour cause de crise sanitaire, la 13e édition du plus important événement caritatif de la montagne a été à la hauteur des attentes de toutes celles et ceux qui se mobilisent au profit d’une cause dédiée à l’enfance. Au terme des 24 heures de ski non-stop, le record de dons a été battu avec 729 016 € récoltés au profit de l’association MeeO (pour « Mon Ecole Extra-Ordinaire »), structure expérimentale basée à Annecy, œuvrant à la scolarisation d’enfants atteints de troubles autistiques.

Cette somme sera partagée avec l’association Aïna, Enfance & Avenir parrainée par Laurent Voulzy, qui s’investit dans la scolarisation des enfants malgaches. Le souhait de la directrice-fondatrice de MeeO Félicie Petit, rappelant dans le contexte actuel, que la générosité n’a pas de frontières, des propos qui font encore plus sens dans le contexte actuel.

Les 153 équipes de skieurs au départ de la course, samedi 19 mars à 14 heures, ont parcouru 32 272 km, soit quasiment l’équivalent d’un tour du monde !

Parmi les moments forts de cette édition 2022, les organisateurs de Glisse en Cœur emmenés par Isabelle Pochat-Cottilloux, directrice de l’office de tourisme du Grand-Bornand, citent pêle-mêle la rencontre entre Charles, 11 ans, enfant suivi par MeeO, avec son idole Yannick Noah – seule l’écoute de ses chansons parvient à l’apaiser -, l’incroyable Georgette, 97 ans, aux couleurs du CIAS du Grand Annecy, doyenne de la course à ski cette année, l’énergie encourageante des DJ d’Ofenbach ou encore l’enthousiasme de Yannick Noah, fendant la foule, pieds nus, pour toper avec les skieurs dévalant la piste !

Depuis le lancement de cet événement par le Grand-Bornand en 2008, ce sont plus de 3M€ de dotation qui ont été remis à douze causes.

Un chèque record pour Glisse en Cœur © J.M. Favre / Le Grand-Bornand

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de