Coup d’envoi du concours de saut d’obstacles de Megève, temps fort incontournable de son agenda estival depuis plus de 10 ans. Seul jumping international organisé en montagne en France -la station de Villard-de-Lans en Isère vient d’accueillir son concours de saut d’obstacles (CSO) mais il est d’envergure nationale- le Jumping International de Megève, du 18 au 24 juillet, est avant tout un rendez-vous convivial, festif et surtout ouvert à tous ! Un choix délibéré depuis la création de cet événement, porté par l’association Megève en Selle.

Il y en a donc pour tous les goûts et pas seulement pour les fans d’équitation. Épreuves nationales aujourd’hui et demain, suivies par les épreuves internationales à partir de mercredi, avec en apothéose le Grand Prix de Megève dimanche après midi et ses obstacles pointant à 1m45. Du grand sport en perspective et un plateau relevé nous promettent les organisateurs. Le Brésilien Rodrigo Pessoa, champion olympique (2004), multi-champion du monde de CSO, devrait fouler la piste mégevane. À noter qu’il y a deux nocturnes avec concert, appréciables par temps de canicule, vendredi 22 et samedi 23 juillet !

©Megève Tourisme

À côté des épreuves sportives, de nombreuses animations sont proposées en bord de piste, un village avec 35 stands, sans oublier de quoi se restaurer. Fidèle à son image de station épicurienne, Megève a sollicité les chefs Emmanuel Renaut du Flocon de Sel (le jeudi), Nicolas Sintes pour Les Fermes de Marie (le vendredi et le samedi), Flora Mikula pour le Grand Hôtel Soleil d’Or (le dimanche) pour préparer le déjeuner à quelque 400 convives à partir du 21 juillet. Plusieurs bonnes tables, celles citées juste avant et d’autres, se délocalisent aussi au village pour proposer sur des espaces cosy, déjeuners, planches apéritives ou cocktails spécial jumping…

De quoi régaler ses papilles tout en assistant aux compétitions et s’émerveiller de la beauté du geste de la plus belle conquête de l’homme !

©Megève Tourisme
- Advertisement -