Les 18, 19 et 20 juin, au parc de loisirs du Pontet, la station des Contamines-Montjoie met la slackline à l’honneur, avec la troisième édition du Slack That Festival. C’est même plus précisément la waterline – c’est-à-dire la slackline pratiquée au-dessus de l’eau – qui sera mise en avant pendant ces trois jours. Ainsi, pas moins de 16 waterlines et middle waterlines, de 15 à 120 mètres de longueur et jusqu’à six mètres au-dessus de la surface de l’eau, vont être installées pour l’occasion. Plusieurs pass (de un à trois jours, avec hébergement en camping pour certains, de 10 à 30 euros) seront proposés aux funambules qui veulent tester leur équilibre sur ces sangles de 2,5 cm de largeur tendues au-dessus de l’eau (baudriers et longes requis, combinaisons en néoprène préconisées) ! Notez que certains pass donnent également accès au spectacle du samedi 19 juin, « Les étranges oiseaux », au cours duquel huit artistes de la compagnie « Les Êtres étranges oiseaux » mélangeront la poésie en langue des oiseaux, l’acroyoga, le jonglage, le tissu aérien, la slackline, la danse, la musique et le chant.

Des initiations gratuites à la skackline seront également proposées pendant le 3e Slack That Festival des Contamines-Montjoie © OT Contamines

Vous n’osez pas vous lancer au-dessus de l’eau ? Une zone de découverte dédiée, avec de petites slacklines tendues à une dizaine de centimètres au-dessus du sol, sera accessible gratuitement tout au long du week-end. Vous pourrez aussi profiter de votre venue au festival pour découvrir la quelque vingtaine d’activités (payantes pour la plupart) proposées dans le parc de loisirs du Pontet, de l’accrobranche au biathlon/ski-roues, en passant par le tennis, le mini-golf ou encore l’escalade sur la falaise de la Duchère.

Le nordique en mode estival

Dimanche 20 juin, le Summer Ski Festival est l’occasion de découvrir le ski roues qui permet de pratiquer le biathlon et le ski de fond à la belle saison. L’événement est organisé par le Comité de Ski du Mont Blanc et le Club Alpinum. Il se déroule au domaine nordique 4 saisons des Contamines-Montjoie. Adultes comme enfants peuvent participer aux différents jeux et ateliers. Gratuits pour les licenciés FFS, 10€ pour les autres.

Photo de une : © OT Contamines

- Advertisement -