C’est dans le cadre du Martin Fourcade Nordic Festival -près de 30 000 spectateurs- que le comité d’organisation de l’étape française de la BMW IBU coupe du monde de biathlon 2023 a dévoilé le programme et l’affiche de l’événement qui se tiendra au stade Sylvie Becaert du Grand-Bornand du 12 au 18 décembre prochain. L’an dernier, l’étape du Grand-Bornand de la BMW IBU 2022, avait attiré plus de 60 000 spectateurs. En décembre, sera donc la cinquième fois depuis 2013 qu’Annecy-Le Grand Bornand accueille cette épreuve, également aux calendriers 2024 et 2025. Alors “save the date” ainsi que celle de l’ouverture de la billetterie, le 13 septembre mais uniquement pour les pass 4 jours. Il faudra patienter jusqu’au 20 pour les autres billets, dont ceux à la journée.
André Perillat-Amédé, le président du comité d’organisation et Martial Saddier, président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, ont également signé la convention de partenariat et de financement pour l’organisation de cet événement sportif majeur pour le territoire. Le Département le soutient à nouveau à hauteur de 100 000€, montant auquel il faut ajouter l’enveloppe de 70 000€ apportée par L’Agence Savoie Mont-Blanc, structure financée à part égale par la Haute-Savoie et la Savoie. Des partenaires publics (Annecy, La Grand-Bornand, la CC des Vallées de Thônes, la Région) et privés (Craft, Pisten Bully et TechnoAlpin) contribuent également au budget de ce temps fort qui fait partie de ceux qui lancent l’hiver dans les Alpes françaises.
Photo de Une © E. Perdu/Le Grand-Bornand Tourisme : Du beau monde pour la présentation à Annecy lors du Martin Fourcade Nordic Festival : outre la star de la discipline, Anaïs Chevalier-Bouchet, première Française au classement général l’an dernier (5e), Quentin Fillon-Maillet, vainqueur de la coupe du monde l’an dernier ou encore Antoine Dénériaz, l’ancien champion olympique de descente pour la Région