Vous rêvez de grands espaces et de ressourcement pour vos vacances d’été ? Le Corbier semble être une destination idéale pour cela, en particulier si vous venez en famille. Entre randonnées à thème et jeux géants dans la station, vous pourrez vous aérer le corps et l’esprit, dans le respect des règles sanitaires !

© Corbier Tourisme

Elle a beau s’appeler « Max des Neiges », la mascotte du Corbier est aussi active l’été dans la station des Sybelles. Ce sympathique chamois sert en effet d’effigie à plusieurs randonnées familiales de une à trois heures de marche, avec un dénivelé faible. « On vient récupérer un livret gratuit à l’office du tourisme. On y trouve des infos sur le balisage de ces randos Max des neiges, des conseils sur ce qu’il convient de faire avant de partir – prendre une casquette et des lunettes, vérifier la météo,etc – mais aussi des photos de Max devant des points de vue remarquables, comme les Aiguilles d’Arves, la chapelle de Villarembert (le village situé juste en-dessous de la station), un four à pain… Pour obtenir un petit diplôme – et des bonbons ! – les enfants doivent se prendre en photo dans la même position que Max », explique Léa Kragen, chargée de communication à l’office du tourisme du Corbier. Sur le terrain, on trouve des panneaux « Max des neiges », avec des informations culturelles ou patrimoniales et autres anecdotes en rapport avec les lieux parcourus pendant ces randonnées.

© Corbier Tourisme

En cet été 2020 où la distanciation physique sera une nécessité, la station du Corbier met le paquet sur des animations et activités à faire en autonomie. « On propose ainsi des jeux géants permettant le respect des normes sanitaires, à l’image de la bataille navale ou du snookball, mélange de billard et de football, qui se joue avec les pieds et à tour de rôle », détaille Léa Kragen au sujet de cette animation inédite, qui aura lieu une fois par semaine. Autre nouveauté de l’été 2020 : la mise en place d’un Cluedo géant, « avec un livret à retirer gratuitement à l’office du tourisme, et des énigmes et personnages propres au Corbier. Il vous faudra vous déplacer dans la station et faire preuve d’observation pour dénicher des indices », conclut la chargée de communication.

Martin Léger

© Corbier Tourisme

Photos © Corbier Tourisme

Les grandes dates de l’été au Corbier

Le 14 juillet, la fête de la montagne et des traditions s’articulera autour d’un marché artisanal, d’exposition et de démonstration de matériel d’incendie ancien ,de traite de chèvre, de sculpture sur bois ou encore d’une descente aux flambeaux… à pied ! Du 27 au 29 juillet, ateliers de fabrication de fusée et observation du ciel sont notamment au programme de « La tête dans les étoiles ». Le 2 août, place à la Kids Rider Bike Challenge, compétition de draisienne de type boardercross pour les 2-5 ans. Du 10 au 13 août, le magicien Criss Duvar encadrera un stage pour les 6-15 ans (de 9h30 à 11h30 avec un spectacle le dernier jour, inscription 30 €). Enfin, le 15 août, ne ratez pas la fête du Corbier, avec braderie des commerçants, spectacle de rapaces, mais aussi des démonstrations et essais de vélos ludiques et improbables du Garage Bricolo.

- Advertisement -