Chaque lundi des vacances d’hiver (soit jusqu’au 9 mars inclus), venez essayer le ski de rando à l’occasion de l’animation Valloire Dynafit Sensation. Késako ? Une montée encadrée par deux moniteurs sur la piste « Les Rhodos », l’itinéraire permanent de ski de randonnée de la station tracé en collaboration avec Dynafit (une marque de ski de randonnée). Elle démarre du pied de la télécabine de la Sétaz et arrive à son sommet, au niveau du restaurant Thimel, pour 3,2 km de longueur et 505 m de dénivelé, ce qui correspond à un temps de montée moyen d’une heure. La descente se fait ensuite groupée (et toujours encadrée), par la piste verte « Les Myosotis ».

Le départ de l’animation hebdomadaire Valloire Dynafit Sensation se fait au pied de la télécabine de la Sétaz © Xavier Aury / OT Valloire

L’inscription est gratuite (à partir de 16h, au pied de la télécabine de la Sétaz), le départ étant donné vers 17h30, la redescente ayant lieu vers 19h30. En revanche, le matériel n’est pas fourni (la location d’un équipement complet de ski de randonnée coûte en moyenne 25 €). L’animation est ouverte à tous, sous réserve d’une bonne condition physique. Prévoir de l’eau, une lampe frontale, des vêtements de rechange et adaptés pour la montée.

Photo de une © Dynafit

- Advertisement -