Envie de découvrir la diversité des activités aéronautiques et de goûter à l’ivresse des airs ? Direction l’aérodrome du Versoud, entre Grenoble et Chambéry, qui accueille le grand public samedi 16 octobre de 10h à 17h, en partenariat avec l’association Is’Air Promotion.
Située au pied de la chaîne de Belledonne, face au massif de la Chartreuse, dans la vallée du Grésivaudan, cette plateforme d’aviation est une base importante du vol en montagne. Le pionnier de la discipline, Henri Giraud, auteur du premier et unique atterrissage au mont-Blanc en juin 1960, créateur de l’aéro-club de l’Oisans, était une figure de l’aérodrome.

Géré par la Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble, ce dernier est le camp de base de nombreux prestataires aériens et clubs aéronautiques, comme les aéroclubs du Dauphiné et du Grésivaudan, ULM Training, Iser’ULM, Grenoble Vol à voile, Mont-Blanc Hélicoptères Grenoble…

© ULM Training

Lors de cette journée portes ouvertes, de nombreux aéronefs seront déployés sur le tarmac : avions, planeurs, ULM, hélicoptères et plusieurs modèles anciens ou originaux.
Il y aura également des stands de l’armée de l’air, de la marine, de l’armée de terre, le lycée du Grésivaudan de Meylan qui forme des techniciens en maintenance (Bac Pro et BTS) et diverses associations dont l’ESAM, équipe de secours animalier en montagne.

Possibilité de faire des baptêmes de l’air avec à la clé, peut-être, la naissance d’une nouvelle passion pour l’aviation de loisir, voire d’une future vocation dans l’industrie aérienne et spatiale.

François Gutierrez, instructeur ULM et autogire, fondateur d’ULM Training basé à sur la plateforme Grenoble-Le Versoud © ULM Training
- Advertisement -