cascade de glace bonneval sur arc

La cascade de glace dans la lumière en Haute-Maurienne-Vanoise

Les 13 et 14 mars prochain, la la Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM) organise à Bessans et à Bonneval-sur-Arc, son Grand Parcours ou Rencontres de la dernière glace 2021. Cet événement permet aux grimpeurs, aguerris ou débutants, de se perfectionner ou de s’initier à l’escalade sur glace, cela en toute sécurité et dans le respect des consignes sanitaires.

Ce territoire de Haute-Maurienne-Vanoise, en Savoie, abrite de nombreux sites naturels pour pratiquer ce sport en plein essor, dont certains facilement accessibles, comme le rocher des Barmettes.

Un facebook live

« L’événement étant déjà complet, nous travaillons sur un facebook live le samedi soir accessible à tous depuis chez soi, avec notamment un zoom sur cette activité hivernale et un film », indique David Savoye, chargé de développement à la FFCAM 73.

cascade de glace groupe bonneval sur arc
©FFCAM

Il est par ailleurs encore possible de s’inscrire à l’escape game Avalanche déployé sur le front de neige de Bonneval-sur-Arc (info à l’office du tourisme). Initialement porté par le Groupe Haute Montagne (GHM), cette animation ludique et pédagogique a été reprise par la FFCAM après une année d’interruption.

Ce double événement bénéficie du soutien de nombreux partenaires publics et privés : les communes de Bonneval et de Bessans et leur domaine skiable respectif, l’office de tourisme de Haute Maurienne Vanoise, du département de la Savoie, des société Beal, Camp Cassin, Petzl, Millet, Ekosport… Ainsi que les guides de hautes montagnes locaux, d’encadrants techniques et de bénévoles de la FFCAM.

cascade de glace bonneval sur arc
©OT Haute-Maurienne-Vanoise/D.Cuvelier

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook