Quinquagénaire vaillante, la station du Corbier est l’une des six portes d’entrée des Sybelles avec La Toussuire, Saint-Sorlin-d’Arves, Saint-Jean-d’Arves, Saint-Colomban-des-Villards et Les Bottières, quatrième plus grand domaine skiable de France avec ses 310 km de pistes. Interview de Pierre Exandier, directeur de l’office du tourisme, qui nous présente les spécificités de la station labellisée Famille Plus.

Actumontagne : Quel est l’ADN de la station du Corbier ?
Pierre Exandier
 : C’est avant tout une station familiale ! Le Corbier est labellisé Famille Plus depuis sa création en décembre 1967. Notre station est skis aux pieds, avec une séparation claire entre les piétons et les voitures, et donc particulièrement adaptée aux enfants et aux familles. Depuis l’été 2019, nous avons créé la marque « We are Corbier », afin de dynamiser le positionnement de la station par rapport à ses concurrentes, et surtout renforcer la cohésion des acteurs locaux et des vacanciers. Nous souhaitons donner un vrai sentiment d’appartenance à la station, que les gens se sentent comme chez eux lorsqu’ils viennent chez nous. Concrètement, avec cette nouvelle marque, nous avons modifié les supports de communication et créé une gamme d’objets et de goodies pour nos boutiques. Certains commerçants apposent aussi le logo « We are Corbier » sur leurs propres produits.

Actumontagne : L’accueil des familles et des enfants est-il vraiment au cœur de vos préoccupations ?
P.E. 
: Oui. Nous avons des garderies pour les enfants âgés de 3 mois à 12 ans. Au-delà de cela, nous proposons depuis deux ans des animations dédiées aux adolescents pendant les vacances, été comme hiver. L’été, il s’agit surtout d’activités sportives. L’hiver, il y a aussi bien des activités sportives autour de la glisse (comme le biathlon), que des animations ludiques (batailles de boules de neige, jeux de société, sessions consoles de jeux,etc). Chaque semaine pendant l’hiver, un pot d’accueil dédié aux adolescents, le lundi soir, au cours duquel ils vont choisir leur programme d’animation de la semaine, ainsi que les ambiances musicales.

À vos marques, prêts, partez ! ©OT Le Corbier

Actumontagne : Comment jouez-vous la carte des enfants dans vos événements ?
P.E. 
: En effet. L’un de nos événements phares de l’hiver est la Kids Riders Cup*, qui aura lieu cette saison le mercredi 11 mars. Il s’agit d’une course de draisiennes – sur lesquelles de petits skis remplacent les roues – destinée aux trois à cinq ans. Les enfants effectuent un petit slalom avec divers obstacles et modules, et un départ à quatre de front, comme au skicross. On avait eu une quarantaine d’enfants pour la première édition, l’hiver dernier, et on aura aussi une course cet été, le 2 août 2020. C’est une activité que l’on propose dans nos animations hebdomadaires aux enfants de la garderie (de trois mois à cinq ans).

Propos recueillis par Martin Léger

*Inscription sur www.le-corbier.com, 10 € par enfant, draisiennes fournies, goûter après la course.

- Advertisement -