Envie de découvrir les pistes de Cordon sous un autre jour, ou plutôt sous une autre lumière ? La station familiale située sur les hauteurs de Sallanches propose cinq sessions de ski nocturne dans l’hiver (une à Noël, quatre en février). Sensations inédites et convivialité sont au programme !
Le lundi 30 décembre de 18h à 20h, ainsi que les quatre mardis des vacances d’hiver (11,18 et 25 février et 3 mars) de 19h à 21h, ne soyez pas étonné d’apercevoir de la lumière sur la piste bleue du Darbelin, desservie par le téléski éponyme. « C’est la piste centrale de la station, bien large et pas très pentue, idéale pour rendre le ski de nuit accessible à tous », explique Aymeric Besombes, le chargé de communication de l’office du tourisme de Cordon. Nul doute qu’à la lumière des projecteurs, cette descente de 400 m de long et 95 m de dénivelé vous paraîtra plus longue qu’en réalité.
« On fait aussi le ski de nuit sur cette piste parce qu’elle est à côté de la piste de luge (éclairée elle aussi) et que les accompagnants à pied peuvent facilement observer leurs proches en train de skier. Ça permet à tout le monde de se retrouver, et cette activité attire aussi bien des groupes de copains que des enfants. Ces derniers peuvent d’ailleurs participer à cette occasion à une descente aux flambeaux – ou plus exactement des LED multicolores – encadrée par des moniteurs de ski », précise Aymeric Besombes.
Et que vous soyez skieur, lugeur ou piéton, nul doute que vous vous retrouverez tous autour du chaudron situé au bas de la piste, pour déguster gratuitement chocolat chaud ou vin chaud. Le tout au son d’une sono qui donne définitivement à ces soirées de ski nocturne une dimension festive.
Photo de une : © Jérémy Bottollier
Pratique : Gratuit pour les détenteurs d’un forfait d’une durée supérieure ou égale à une journée. Pour les autres, tarif unique à 4,90 euros.
Martin Léger
Des vacances bien animées
Le 26 décembre et le 2 janvier, les enfants pourront profiter d’une balade aux lampions d’environ 1 heure dans les prés de Cordon, avec deux arrêts animés par des conteurs (gratuit, les parents sont aussi les bienvenus). Pour la Saint-Sylvestre, le 31 décembre, ne manquez pas « Cordon 100 flammes », avec au programme un spectacle de feu d’un duo de jongleurs, musique et vin chaud.