Hôte régulière de compétitions de VTT de haut niveau, la station d’Oz-en-Oisans accueille pour la première fois le Trophée Enduro des Alpes. Ce dernier compte normalement quatre étapes autour des massifs grenoblois, mais en raison du coronavirus, celles de Chamrousse en avril et celle de l’Alpe-du-Grand-Serre en mai dernier ont été annulées. Restent au calendrier l’Enduro d’Oz ces 22 et 23 août, et en principe, celui de Saint-Nizier dans le Vercors reporté au 20 septembre.
Pour Oz-en-Oisans, cette compétition est l’occasion de mettre en lumière sa dernière pépite, la Mad’Oz, piste qui relie en hiver le secteur débutant des Jeux à l’Alpe d’Huez à 2000 mètres d’altitude, au coeur de la station de l’Eau d’Olle à 1350 mètres.
Son tracé traverse la combe de Poutran et offre un parcours varié dans un cadre sauvage avec une belle vue sur Oz et sa vallée. Piste de niveau rouge de 4,5 km et 746 mètres de dénivelé, elle sert de support de la spéciale 4 du Trophée Enduro. Prairie et alpage au sommet, puis passages sur des dalles et dans le bois, le long du ruisseau du Roubier dans sa seconde partie. Les organisateurs espèrent bien faire de la Mad’Oz un des bijoux du domaine VTT d’Oz-en-Oisans.

Le Trophée Enduro des Alpes à l’assaut des tracés d’Oz-en-Oisans dont la Mad’Oz, sa nouvelle pépite ! ©Images et Rêves

Une course pour les enfants

Le Trophée des Alpes, c’est aussi une format non chronométré sur chacune des spéciales, pour ceux qui veulent juste rouler pour le plaisir, ainsi que le Draisiennes Kids Tour, le dimanche à 15h. Cette course de draisienne – deux roues sans pédales- est dédiée aux enfants de 2 à 5 ans (casque obligatoire). Ils s’élanceront sur un parcours ludique au centre de la station sur le principe d’un boardercross très accessible !

Épreuve suivie d’un goûter et des podiums.

Inscriptions ici pour les spéciales du Trophée Enduro des Alpes et pour la course de Draisiennes Kids Tour.

©Images & Rêves

- Advertisement -