Ce 29 janvier à Megève, épreuve nocturne de ski de randonnée organisée par le Club des Sports et Mathéo Jacquemoud, star du ski-alpinisme, qui a fait son grand retour dans le circuit cette saison, après une pause de 5 ans. En décembre dernier, l’athlète quadruple champion du monde a remporté la Grande Trace de Serre-Chevalier. Il est le directeur de course de l’épreuve megevane, à laquelle quelque 750 participants vont prendre le départ depuis le bas de la télécabine de la Princesse.
Son originalité est de mélanger experts de la discipline et néophytes. Deux formules, l’une chronométrée, l’autre non, pour trois parcours, au choix : 750 D+ 8km / L – 1550 D+ 18km / XL – 3000 D+ 38km.
Le chef étoilé de l’Auberge du Père Bise, sur les bords du lac d’Annecy, Jean Sulpice, s’élancera aux cotés du traileur Michel Lanne, vainqueur de la CCC l’une des courses de l’UTMB® et des 90 km du Marathon du Mont-Blanc.
L’Edelwess Megève ski propose aussi un salon de ski de randonnée prendra place de 9h30 à 17h au bas de la télécabine de la Princesse. L’occasion de tester le matériel dernier cri des exposants.
Envie de pousser vos limites ou de simplement profiter d’une ascension à la frontale avec d’autres amateurs ? Les inscriptions c’est ici
Précision : suite aux dernières décisions gouvernementales, le pass vaccinal est obligatoire pour les personnes âgées de plus de 16 ans et le pass sanitaire est obligatoire pour les personnes âgées de plus de 12 ans et de moins de 16 ans pour les activités sportives. Le port du masque sera également appliqué.
Photo de Une ©David Machet