J-4 pour les Championnats de France de ski alpin Trophée Caisse d’Épargne qui se tiendront du 23 au 31 mars dans plusieurs stations des Portes du Soleil en Haute-Savoie.

Châtel accueille les épreuves de vitesse, Saint-Jean-d’Aulps/Roc d’Enfer le géant et Les Gets le slalom.

En dépit de la fermeture des remontées mécaniques côté français cet hiver, l’ensemble des ski-clubs du District du Chablais, les moniteurs, les personnels des offices de tourisme et des services des pistes se mobilisent pour organiser ce rendez-vous sportif, avec le soutien de la Fédération Française de Ski.

La fine fleur de l’élite tricolore hommes et dames est attendue pour les ultimes courses de la saison 2021, avec des conditions d’enneigement otpimales : Alexis Pinturault, Tessa Worley, Mathieu Faivre, Clément Noël, Matthieu Bailet, ou encore Johan Clarey.

chatel championnats de france ski alpin
Une belle piste de descente attend les coureurs à Châtel ©Châtel/L.Meyer

Séquence émotions

Derniers départs dans une compétition officielle pour leurs aînés de l’équipe de France, Julien Lizeroux et Jean-Baptiste Grange, les deux slalomeurs ayant annoncé leur fin de carrière.

Un hommage leur sera rendu lors de la remise des prix, à l’issue des épreuves de slalom du samedi 27 mars aux Gets. L’occasion de rappeler leur palmarès respectif. Âgé de 41 ans, le skieur de La Plagne a été vice-champion du monde de slalom et de combiné à Val d’Isère en 2009 et a décroché 11 podiums en Coupe du monde, dont trois victoires.
Pour l’enfant de Valloire, ce sont quelque trois médailles aux championnats du monde récoltées, dont deux en or, et 18 podiums en coupe du monde, dont neuf victoires en slalom et en super combiné, ainsi qu’un globe de cristal en slalom en 2009.

championnats de france ski alpin
©Châtel/L.Meyer

- Advertisement -