Participez au défi des Arcs de battre leur record du monde de descente aux flambeaux

2887. C’est le nombre de skieurs qui avaient participé à une descente aux flambeaux géante en 2016 aux Arcs, établissant un nouveau record du monde de cette figure de style incontournable des stations. Il était détenu à l’époque par une station suisse. Depuis cette date, plusieurs stations alpines essayent de battre ce score, en vain. La destination de Haute-Tarentaise a décidé d’améliorer son record, le 22 février prochain à Arc 1800. Elle invite tous les vacanciers, les habitants de la vallée et les socio-professionnels à venir gonfler les rangs de cette longue chenille humaine lumineuse, encadrée par les moniteurs.

©RAJ-AB Tourisme

Seule exigence, avoir au moins le niveau deuxième étoile (virages de base en skis parallèles, dérapage sur pistes bleue et rouge).
La participation à ce challenge est gratuite. Pour faciliter l’acheminement des participants, le funiculaire est offert de 15h30 à 22h, ainsi que le télésiège Cachette à Arc 1600 à 15h30, pour rejoindre le télésiège de Vagère à Arc 1800, point d’accueil de l’événement.
Si vous voulez contribuer à ce défi, il suffit de s’inscrire dans les offices de tourisme des Arcs/Bourg-Saint-Maurice à partir du 19 février, et jusqu’au jour J 16h, au point d’accueil du télésiège de Vagère. C’est d’ici qu’à partir de 17h se fera la montée au lieu de départ de la descente aux flambeaux, sans bâtons de skis afin de porter plus facilement le flambeau. Pour info, celui-ci sera donné en souvenir aux participants.

Des animations (DJ set) et une distribution de boissons chaudes sont prévues pour faire patienter les descendeurs au sommet de Vagère, jusqu’au coup d’envoi de la descente à 18h30. Feu d’artifice à l’arrivée, en clôture de ce rassemblement festif qui, s’il atteint son but, va faire le buzz. Et relancera les ambitions d’autres prétendantes dans les massifs tricolores et européens !
Les retours sont assurés sur les différents villages d’Arc 1600, Arc 1950 et Arc 2000 avec navette à disposition, sur Bourg-Saint-Maurice, via le funiculaire jusqu’à 22h. Et pour Peisey-Vallandry, en ski via la piste bleue de la Forêt.

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de