L’Agence Savoie Mont-Blanc renforce sa stratégie de conquête de la clientèle jeune, initiée au printemps 2021 et mise sur la convergence naturelle des sports urbains et des sports outdoor.
Ce territoire nord-alpin devient pour la première fois partenaire du FISE Montpellier, le plus grand festival mondial de glisse urbaine programmé du 25 au 29 mai prochain. Cet événement, qui fête ses 25 ans cette année, draine dans la capitale de l’Hérault 600 000 jeunes fans de boardculture et leur famille. Sur son espace dédié au cœur de la manifestation montpelliéraine, l’agence d’attractivité des deux Savoie proposera de nombreuses animations autour de la glisse que leurs destinations sont en mesure de proposer en toute saison grâce à des équipements ad hoc. Contest de draisiennes pour les 2-5 ans, initiation au snowboard pour les 3-6 ans sur le Burton Riglet Park©, concours de design de skate, challenge de Rolla-Bolla, un jeu d’équilibre avec à la clé, un séjour tout compris à gagner dans un centre de vacances d’Évian-les-Bains.

l’étape tignarde du Savoie Mont-Blanc Freestyle Tour 2021 ©SMB

Ce n’est pas un hasard si le gros lot de ce challenge a pour camp de base la commune des bords du lac Léman ! En effet, Evian est la nouvelle ville hôte du Savoie Mont Blanc Freestyle Tour by FISE 2022 (2 & 3 juillet), rejoignant Tignes (10 & 11/07), Avoriaz (31/07-1er/08) et La Clusaz(24 & 25/09). Au menu de chaque destination de la tournée estivale, deux jours de contests et d’initiations autour du skateboard, de la trottinette, et en additionnel cet été, du roller.


Du 13 au 15 août, toujours sur les rives du plus grand lac de Savoie Mont-Blanc, c’est Thonon-les-Bains qui rejoint les spots phares de la boardculture dans les Alpes. La cité accueille la FISE Xperience, étape comptant pour la qualification de la tournée française du FISE (Tignes, Reims, Canet-en-Roussillon, Le Havre, Thonon-les-Bains).

Des séjours en montagne calibrés pour la génération Z


En parallèle et pour traduire en séjours sa conquête des jeunes, L’Agence Savoie Mont-Blanc met en place le dispositif Montagne Mon Trip, avec six partenaires -Alpissime, Fédération Unie des Auberges de jeunesse, Mada, Montagnes Vacances, UCPA et VVF- ayant développé “des offres calibrées aux attentes de la génération Z adeptes d’activités outdoor, pour qui les bons plans sont recherchés en priorité”, précise Véronique Halbout, responsable du service Développement commercial en charge de ce projet. La page Internet dédiée aux offres des partenaires est déjà active et le plan de communication 100% digital démarre ce lundi 9 mai, avec notamment des posts sur Instagram et un film de 15 secondes sur le compte Tik Tok de Savoie Mont-Blanc. Ouvert l’été dernier, il rassemble 55 000 abonnés à ce jour “fidèles et engagés”, ambassadeurs zélés de la première destination montagne l’été des Français !

- Advertisement -