La 7e édition du grand rendez-vous du printemps de La Plagne se déroule du 7 au 12 avril. Les cinq sommets emblématiques du domaine skiable vous proposeront chacun des animations originales pour égayer votre séjour, que vous soyez skieur ou piéton (seul La Rossa – sommet de Champagny-en-Vanoise – ne peut s’atteindre qu’en ski). Toutes ces animations sont gratuites, vous devez simplement être en possession d’un forfait (skieur ou piéton) en cours de validité pour vous y rendre.
A la Roche de Mio (2739 m d’altitude, desservie par la télécabine Roche de Mio), plongez dans l’univers du disco et des années 1970 et 1980, avec un grand parquet de 300 m² sur lequel vous vous baladerez en roller (prêt sur place). Jeux des années 1980 (flipper, air hockey, arcades), jukebox et stands de dégustations sucrées (cup cakes, glaces, popcorn, milk skake et cookies) sont aussi au menu.
« Même pas peur » au Fornelet
A la Grande Rochette (2508 m, accessible via la télécabine du Funiplagne), c’est « Zen & spa altitude », avec jacuzzis et saunas, agrémentés de massages et de soins, mais aussi ateliers de relaxation, dégustation de thé et smoothies. Changement d’ambiance à La Rossa (2380 m, accès par la télécabine Lac Noir ou le télésiège Plan Bois), pour un « Voyage intergalactique » en pénétrant dans une grotte de neige dont les sculpteurs sont fortement influencés par un certain univers étoilé du cinéma ! A vous costumes, sabres laser et dégustations gourmandes.
Au Fornelet (1970 m, où vous vous rendez grâce à la télécabine de Montalbert), c’est la thématique « Même pas peur » qui a été retenue. Oserez-vous tenter l’expérience de l’Ejector, qui vous projettera (en toute sécurité) à plus de 20 mètres de haut ? Les moins téméraires préfèreront le laser game, les mini-trampos, ou les ateliers avec boissons et dégustations.
Enfin, au sommet de Plan Bois (1600 m, accès par la télécabine Lac Noir ou le télésiège Plan Bois), il sera temps d’effectuer « Le Grand Plongeon » : piscine à balles XXL avec toboggan, plongeoir avec fosse pour prendre des photos souvenir décalées, roue infernale… Et toujours la touche gourmande régressive à souhait pour accompagner le printemps : dégustation de boissons et de friandises sucrées.
Photo de une : Lors de l’édition 2022 de Subli’cimes, le waterslide était à l’honneur © JNJ Photo La Plagne