Dans le monde merveilleux d’Internet, le temps s’écoule plus vite qu’ailleurs ! Revers de la médaille, un site est rapidement obsolète tant du côté de son graphisme, ses fonctionnalités que de son ergonomie. Les spécialistes conseillent aux gestionnaires de support digital de le renouveler tous les deux ou trois ans. Dans la réalité, rares sont les entreprises ou collectivités changeant aussi souvent leur site web, pour des questions de moyens ou tout simplement en raison de l’importance du chantier que représente une refonte !
Le Département de la Savoie aura attendu 10 ans pour rénover son site Internet désormais responsiv design, c’est à dire capable de s’ouvrir sur tous les supports numériques (tablette, smartphone, ordinateur…). Il est organisé selon une nouvelle logique d’information institutionnelle, avec entrée par rubrique.

La maquette est plus claire, plus aérée que l’ancienne version et accorde une large place aux visuels. Info chaude dès l’ouverture pour suivre l’actualité du territoire à travers les événements, les travaux, les inaugurations ou encore les décisions de l’Assemblée départementale. Une rubrique plus magazine invite à approfondir différents sujets, en complément de Savoie Mag papier qui continue d’exister, digital et print ayant chacun leurs adeptes.

Les usagers retrouveront bien sûr les informations plus institutionnelles dans un affichage plus agréable !
C’est l’agence Eolas à Grenoble qui signe la conception graphique du nouveau site du Département de la Savoie.