Bientôt un quart de siècle pour le festival jeune public de Sallanches, Les Enfants d’abord ! Pour sa 24e édition, du 6 au 9 août, il continue de grandir et de proposer des nouveautés. Ainsi, cette année, il s’offre un chapiteau de cirque sur la place du Pré de la Foire. Y seront accueillis chaque après-midi, les performances de la Compagnie Cirque Autour (ballets aériens, jongleries, acrobaties…), et tous les soirs, un spectacle gratuit. L’équipe du festival, porté par la mairie et l’office de tourisme vous recommande notamment Dans ma bulle, avec la compagnie L’Envers du monde. « Un spectacle tout en poésie pour toute la famille. Les bulles géantes d’Ita la clownesse nous transportent dans un monde féérique et apaisant ». (Mercredi 7 août à 19h, sous le chapiteau, sur inscription).
Un espace littérature jeunesse à part entière est aussi aménagé en 2019. Baptisé Il était une fois, il recevra des maisons d’édition, des auteurs et/ou illustrateurs, en collaboration avec la nouvelle Médiathèque Ange Abrate et les librairies de Sallanches.
Pour la première fois cette année, les Enfants d’Abord se décline également en nocturne. Le mercredi 7 août, les animations continuent après le spectacle de fin de journée : une parade sonore, une balade contée à la lanterne, le conte « Mille nuits et des poussières » à la médiathèque.

De nombreux ateliers créatifs tous les après-midi ©Ville de Sallanches

Et toujours au programme de ces quatre jours, une vingtaine d’ateliers et activités gratuits de 15h30 à 18h30 : couture, poterie, calligraphie, origami, création de parfum, animations autour de l’environnement, initiation aux percussions, ateliers cirque, réalisation et mise en scène de marionnettes, jeux et parcours aventure, ateliers autour de la littérature…

Inscription auprès de l’office de tourisme de Sallanches à partir du samedi 3 août. Le programme en détail ici