La journée jeunesse du festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez est une institution. Elle a lieu ce mercredi 19 janvier, et elle est parrainée par la marque Alpes ISHERE. Une première pour Isère Attractivité qui va ainsi contribuer à faire vivre à plus de 500 collégiens et lycéens du département, une expérience autour du cinéma qu’ils n’oublieront pas de sitôt !
Elle leur donnera peut-être aussi envie d’embrasser une carrière dans les différents métiers qu’offre le 7e art. Le réalisateur de Mine de rien, Mathias Mlekuz, récompensé du Prix du Public en 2020, viendra accompagné des comédiens du film, Arnaud Ducret, Josef Mlekuz et Marianne Garcia, pour animer cette journée aux côtés de l’historien du cinéma Gérard Camy. Pour découvrir l’envers du décor !
Ces élèves se verront remettre l’ouvrage spécial 25 ans du festival publié aux éditions du Cherche Midi.
L’événement culturel de la station iséroise, premier grand rendez-vous cinéma de l’année, a été lancé hier et va durer jusqu’au 23 janvier, soit un jour de plus que d’habitude. C’est la comédienne, réalisatrice et scénariste Michèle Laroque qui préside le Jury 2022. A ses côtés, les comédiennes Mathilde Seigner et Joséphine Japy, le comédien, humoriste et réalisateur Malik Bentalha et le réalisateur, comédien et scénariste Ruben Alves.
Pratique : les projections sont en accès libre pour le grand public (dans la limite des places disponibles). Accès via Pass Sanitaire/Vaccinal – Port du masque obligatoire.