Le public a plébiscité l’édition anniversaire du festival des arts de la rue à la montagne de Chamrousse, du 2 au 4 août dernier. Il faut dire que les organisateurs, l’office de tourisme de la station iséroise et la Compagnie Cirque Autour, avaient mis le paquet avec un démarrage dès le vendredi soir sur le site de Chamrousse 1750 (Roche-Béranger).

Philippe Vuillermet, le fondateur de la compagnie Cirque Autour, chef d’orchestre de Chamrousse en Piste ©Actumontagne

« Le chapiteau était plein à craquer, soit 1000 personnes environ, dès notre soirée « Prime » du vendredi avec les spectacles de la Cie Un de ces 4 et des frères Jacquard », se félicite Philippe Vuillermet, le directeur de la Compagnie Cirque Autour, directeur artistique de Chamrousse en Piste depuis sa création en 2009. Idem pour l’ouverture officielle le samedi soir, avec le show du siffleur Fred Radix. Quand au dimanche, ce fut l’apothéose ! Quelque 5000 personnes ont en effet été comptabilisées sur la journée pour assister à la vingtaine de spectacles proposés, soit près du double des années précédentes. 50% avaient lieu en montagne, invitant les spectateurs à une petite marche pour rallier les lieux choisis.

50% des spectacles en pleine nature ©Clara Pointet

« C’est une décennie qui s’achève en beauté, sous un soleil radieux, avec un public enthousiaste, composé de Grenoblois, de Chamroussiens et de vacanciers, et parmi eux, de nombreux habitués, signe de la qualité du festival », explique Philippe Vuillermet.

Franck Lecoutre, directeur de l’OT de Chamrousse, et Sandrine Etchessahar, 1ere adjointe en charge du tourisme. La commune a mis 70 000 euros sur la table pour cette édition anniversaire !

« Nous avons de plus en plus de familles qui réservent leur séjour à l’occasion de Chamrousse en Piste, la station est pleine ce week-end et la semaine qui suit », confirme Franck Lecoutre, directeur de l’office de tourisme de Champrousse, très satisfait de cet événement gratuit à la notoriété grandissante. « Les artistes parlent entre eux du festival et sont ravis d’y être programmés », poursuit le directeur artistique, déjà partant pour aborder une nouvelle décennie. Avec la volonté de se renouveler et d’innover pour combler ses aficionados et en conquérir d’autres !

Théâtre, musique, magie, cirque… Chamrousse en Piste mixe habilement les genres ©Actumontagne

Photo de Une : Venus du Nord, les trois comédiens de la compagnie La Bugne, ont fait un tabac avec leur championnat du monde d’aquatisme ! C’était la première fois que ces habitués du festival de Châlon se produisaient en montagne ©Actumontagne