L’exposition 2020 d’Éléphantesque devait avoir lieu du 9 novembre au 5 décembre à La Base – Espace Malraux à Chambéry. Le reconfinement en a décidé autrement… L’exposition, en place, est pour l’heure fermée au public et la vente aux enchères des tirages d’éléphants de Francis Bompard de l’agence Zoom a été annulée. Pas questions pour les organisateurs de jeter l’éponge. L’association Éléphantesque s’est adaptée à la situation en mettant en place une visite virtuelle de l’exposition et en maintenant l’impression des calendriers 2021 à partir des superbes clichés du photographe animalier. Les bénéfices de leur vente doivent être reversés au Fonds international pour la protection des animaux.

Pages intérieures du calendrier Éléphantesque 2020 ©Francis Bompard

Pour rappel, la ville de Chambéry, connue pour sa célèbre fontaine des éléphants, s’est engagée depuis plusieurs années en faveur de la défense du plus grand animal terrestre vivant pourchassé en Afrique pour sa viande et son ivoire.

Les trois précédentes éditions de ce projet autour de ce pachyderme ont permis de faire un don de 15 000€ au WWF grâce à la vente de livres et de la mise aux enchères des tirages grand format.

- Advertisement -