Quatre dates (19 juillet, 9, 16 et 23 août), des scènes en plein air, six groupes d’horizons musicaux variés (rock, chanson française, swing, blues…) qui se succèderont dans les villages de Mieussy et de Taninges ainsi que sur les plateaux de Praz-de-Lys et de Sommand pour des concerts gratuits. La 11ème édition du Festi’Grats continuera de mettre à l’honneur les auteurs-compositeurs de musiques actuelles, en investissant de nouveaux lieux.
Le Festival débute vendredi 19 juillet, sur le site du viaduc de Mieussy, avec deux concerts au programme. Grand Palladium (folk/pop) ouvrira le bal à 19h30, suivi de One Rusty Band (blues rock et claquettes) à partir de 21h45. Le vendredi 9 août, à 14h, place à un concert acoustique exceptionnel face au mont Blanc, au Haut Fleury (point culminant du domaine skiable de Praz-de-Lys / Sommand, à 2000 m d’altitude),avec la Tit’Fanfare (mélange d’influences orientales, indiennes, d’Afrique, d’Europe de l’Est et d’Amérique Latine). Accès à pied ou en télésiège. Un autre concert acoustique est au programme le vendredi 16 août, à 14h dans les alpages de Sommand, avec Taâlisman (musiques traditionnelles aux influences cosmopolites). Enfin, vendredi 23 août, le Festi’Grats se clôturera du côté de Taninges, dans le parc du château, au cœur du Vieux Bourg. De 18h à 20h, vous pourrez profiter d’une animation « Les perchés du Festi’Grats » (escalade dans les arbres, par les branches). Suivront un concert reggae à 20h, avec Ryon (un groupe du Sud-Ouest de la France récompensé de la Victoire du reggae en 2017), puis, à 22h30, les Rage Against The Marmottes. Ce groupe des Carroz d’Arâches propose une « Vandale musette », musique festive à base de guitare, accordéon, basse, batterie et des textes enjoués.

Photo : Certains concerts du Festi’Grats se tiennent au cœur du domaine skiable de Praz-de-Lys / Sommand © Praz-de-Lys / Sommand Tourisme