Pour la deuxième année consécutive, Chantal Ladesou a accepté d’assurer la présidence du jury du Festival Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour, dont la 39e édition a lieu du 18 au 23 mars. L’humoriste et comédienne sera également sur scène pour présenter son dernier one woman show, One the road again le 21 mars.
Ce festival, créé en 1985, est une véritable pépinière à humoristes puisque deux soirées mettent à l’honneur huit artistes émergents, sélectionnés par Arthur Juniot, directeur artistique de l’événement culturel, et qui ont chacun 20 minutes pour séduire le jury, composé aux côtés de la présidente, de Martin Lamotte, pour la première fois à Saint-Gervais, de Thierry Frémont, un habitué, d’Antonia de Rendinger, lauréate du Prix Henri Salvador en 2012, Dominique Bergin, président du théâtre de la Madeleine à Paris et Patrick Favret, sponsor historique du festival et local de l’étape.
Trois prix sont remis : le Prix du Public, le Prix du Jury « Henri Salvador » et le Prix Coup de Cœur du Jury.
La télé du festival
Accompagnée par François Guédon, qui est passé sur les planches de la salle Claude Brasseur et Calixte de Nigremont le Maître de cérémonie, Sandrine Quétier reprendra l’animation de la « Télé du Festival ». Rendez-vous chaque soir, à 18h30, depuis la scène du Théâtre Montjoie, avec ses invités. Un show d’avant-soirée, diffusé sur les réseaux sociaux Facebook et Youtube, pour avoir un petit aperçu de l’ambiance de ce temps fort de l’hiver à Saint-Gervais.