Chœur bulgare au Musée Arcabas en Chartreuse

Dans le cadre de la 13e édition du festival grenoblois les Détours de Babel du 14 mars au 10 avril, le musée départemental Arcabas en Chartreuse installé dans l’église de Saint-Huges-de-Chartreuse, reçoit le chœur féminin Les Grandes Voix Bulgares. Cet ensemble vocal, dirigé par Ilia Mihaylov, est composé de quatorze chanteuses à la maîtrise impressionnante de la fameuse technique vocale gutturale typique du folklore bulgare. Elles utilisent leurs muscles de la gorge et non pas le diaphragme pour vocaliser, d’où un son unique et puissant. Les chanteuses portent des costumes folkloriques venant des différentes régions de la Bulgarie, dont les couleurs répondront à celles chatoyantes des œuvres composées par Arcabas, maître de l’art sacré contemporain, à qui le lieu est dédié.

Ce concert est organisé par l’Agence Iséroise de Diffusion Artistique (AIDA) dans le cadre des Allées Chantent, une initiative du Département de l’Isère.

Réservation recommandée au 04 76 88 65 01 ou par mail : musee-saint-hugues@isere.fr L’ensemble se produit aussi vendredi 17 mars à l’église Notre-Dame-de-Tourdan à Revel-Tourdan (30 mn de Vienne) et le 19 mars au Pot au noir à Saint-Paul-lès-Monestier (40 mn de Grenoble).

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de