Parrainé par l’écrivain-aventurier Sylvain Tesson, le Chamonix Film Festival, du 9 au 13 juin, présente 14 films-documentaires en compétition au cinéma le Vox mais aussi en streaming. Plusieurs de leurs protagonistes sont attendus dans la capitale mondiale de l’alpinisme pour débattre et échanger avec les festivaliers. Autour de ces projections, de nombreuses animations sont proposées au camp de base du festival au Plan B, hôtel nouvel génération ouvert l’été dernier : conférences, apéros-rencontres…

Les festivaliers vont pouvoir découvrir avec l’équipe Petzl, ce qu’est un bivouac en haute montagne entre le col du Géant et le petit Flambe, à 3350 mètres, lors de trois soirées (10, 11 et 12). La Compagnie des guides de Chamonix sera aussi de la partie pour des sorties en montagne tous niveaux. Enfin, des stage photos et vidéos sont également au menu pour se former à l’art de filmer ou photographier paysages et/ou scènes d’action en altitude !
Programme complet et billetterie

Photo de Une : Julia, de Jocelyn Chavy, un documentaire sur la prodige de l’escalade de 24 ans Julia Chadournie ©Jocelyn Chavy

- Advertisement -