6 theâtre antique©simonbianchetti

Journées du patrimoine : du jazz dans cinq musées isérois

A l’occasion des Journées du patrimoine, le réseau des musées départementaux de l’Isère et le festival Jazz à Vienne s’associent à nouveau cette année pour proposer une série de concerts gratuits mettant en avant la scène jazz émergente. Ainsi, du 14 au 17 septembre, cinq musées offrent leur écrin à des formations musicales prometteuses.

facebook

Coup d’envoi au musée archéologique Saint-Laurent à Grenoble avec Alpha Cassiopeiae, un duo clavier/batterie de jazz électronique (18h). Le lendemain à la même heure, c’est au Musée Hébert, à La Tronche que ça se passe avec le duo piano/voix et flûte Madeleine et Salomon. Le samedi 16 septembre, au Domaine de Vizille-Musée de la Révolution française, ambiance brésilienne avec le pianiste Ewerton Oliveira & Yatê et la chanteuse franco-brésilienne Agathe Iracema (16h). Enfin dimanche 17, deux concerts : à 11h au Musée Champollion à Vif et à 16h au Musée dauphinois avec le duo piano/voix Lou Rivaille et Christophe Waldner.
Concerts gratuits dans la limite des places disponibles.

alpha cassiopeiae © benoît michaëly 4
Alpha Cassiopeiae © Benoît Michaëly

Photo de Une Le théâtre antique de Vienne, hôte du célèbre festival éponyme, partenaire de cette animation spécial Journées du Patrimoine © Simon Bianchetti

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de

Territoires liés :