A l’occasion des Journées du patrimoine, le réseau des musées départementaux de l’Isère et le festival Jazz à Vienne s’associent à nouveau cette année pour proposer une série de concerts gratuits mettant en avant la scène jazz émergente. Ainsi, du 14 au 17 septembre, cinq musées offrent leur écrin à des formations musicales prometteuses.
Coup d’envoi au musée archéologique Saint-Laurent à Grenoble avec Alpha Cassiopeiae, un duo clavier/batterie de jazz électronique (18h). Le lendemain à la même heure, c’est au Musée Hébert, à La Tronche que ça se passe avec le duo piano/voix et flûte Madeleine et Salomon. Le samedi 16 septembre, au Domaine de Vizille-Musée de la Révolution française, ambiance brésilienne avec le pianiste Ewerton Oliveira & Yatê et la chanteuse franco-brésilienne Agathe Iracema (16h). Enfin dimanche 17, deux concerts : à 11h au Musée Champollion à Vif et à 16h au Musée dauphinois avec le duo piano/voix Lou Rivaille et Christophe Waldner.
Concerts gratuits dans la limite des places disponibles.
Photo de Une Le théâtre antique de Vienne, hôte du célèbre festival éponyme, partenaire de cette animation spécial Journées du Patrimoine © Simon Bianchetti