Pour la sixième fois dans l’histoire du Tour de France, la cité olympique est ville départ du Tour de France cycliste, le 6 juillet prochain.

Aussi, ce vendredi 29 mars, les 188 élèves des classes de CM1 et de CM2 d’Albertville vont plancher sur la dictée du Tour, une animation désormais récurrente dans les villes départ ou arrivée de cet événement sportif, dont l’édition 2021 partira de Brest le 26 juin prochain.

Le texte de cette épreuve d’orthographe très prisée, d’une dizaine de lignes, a été sélectionné par Amaury Sport Organisation (ASO) dans la presse quotidienne régionale. Il sera lu par un élu de la commune dans chacune des six classes participantes. Trois mots du champ lexical du vélo seront à orthographier et une question subsidiaire portant sur le Tour de France, permettra de départager les exæquos.

Les huit vainqueurs seront désignés par ASO le 7 mai. Ils seront invités à venir sur le Tour de France le 6 juillet accompagnés par un parent adulte, pour le coup d’envoi de la 10e étape entre Albertville et Valence de ce 108 Tour de France.

depart albertville tour de france
©Ville d’Albertivlle
- Advertisement -